téléthon 2017

plus de photos dans l'album photos  / telethon en cliquant ici

Prélude

L’association "téléthon pays de Vitrac" nous a contacté pour nous demander si nous souhaitions participer au téléthon 2017.

Telethon

La Présidente et le secretaire sont venus à notre rencontre le mardi 3 octobre, afin de nous présenter leur association. Nous avons discuté des différentes actions possibles, puis nous en avons parlé lors d’une réunion et avons répondu positivement pour participer à cette belle fête qu'est le téléthon.

Nous avons décidé d'une date en fonction des contraintes du tennis de table (matchs et compétitions à venir) et des contraintes de l'association pays de Vitrac (dates déjà prises pour des manifestations). La seule date disponible est le samedi 18 novembre.

 

Présentation de la journée du 18 novembre.

Nous avons décidé de faire une journée d’initiation aux personnes novices ou ayant déjà pratiquées le tennis de table quelques années auparavant.

Cela commencera à 15h, puis vers 16h30 on souhaite organiser un tournoi dont les modalités seront définies le jour J en fonction du nombre de personnes et des différents niveaux. Soit un tournoi avec handicap (point en plus au départ du set au joueur le moins fort) soit un tournoi en double avec une personne sachant jouer et un novice sera mis en place.

Pour finir nous souhaitons proposer un apéritif avec quelques amuses bouches.

 

Dans le cadre du téléthon et afin de récolter des fonds différentes actions seront proposées : mise en place d’une urne pour des dons, bourriche, boutique téléthon, buvette.

 

Des bénévoles de l’association du pays de Vitrac vont nous aider pour la logistique, les démarches administratives, et la tenue de la buvette ainsi que l’accueil.

 

Le club quant à lui mettra à disposition le local, le matériel nécessaire (tables, raquettes, balles) ainsi que des entraineurs et joueurs pour initier les novices.

Les bénéfices seront intégralement reversés à l’association téléthon pays de Vitrac

 

Logo tpv

Facebook : @telethonpaysdevitrac 

affiche du télethon en cliquant ici -> Affiche telethonAffiche telethon

Samedi 18 novembre: Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées dans une ambiance chaleureuse sur l'aprés-midi du samedi 18 novembre à l'occasion du premier "ping téléthon" organisé par le club.

Des initiations à la pratique du tennis de table ont été proposées à partir de 15h, puis à 16h30 un tournoi réunissant 24 personnes a eu lieu. Au vue du nombre d'inscrit il a été décidé de faire ce tournoi en double, ce qui a plu aux personnes présentes. Des récompenses ont été données à tous les participants.

A partir de 19h un apéritif dinatoire a été proposé aux plus gourmands, dans une ambiance très conviviale. La boutique téléthon était également présente avec différents objets en vente (portes-clefs, crayons, ballons...).

Cette journée fut l'occasion de récolter des fonds pour le téléthon. Ainsi, le 10 décembre, nous remettrons  au "Pays de Vitrac" un chèque avec le montant des bénéfices reversés par notre club.

Bilan de cette journée plus que positif tant au niveau des personnes du téléthon, que des bénévoles du club qui se sont investis afin que cette journée soit un succès.

"Le téléthon, c'est 30 ans de prouesse qui ont changé la vie et l'avenir des malades". Un grand merci tout particulier aux personnes du Pays de Vitrac qui nous ont sollicité afin que l'on puisse à notre manière apporter notre soutien à cette cause. Un grand merci également aux personnes du club qui ont répondu présent au moment de la manifestation et un grand merci aux personnes venues découvrir le tennis de table.

Et n'oublions pas que "Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des besoins, mais une goutte d'eau qui aurait manqué à l'océan si elle n'avait pas été là" .2017 11 18 telethon

Dimanche 10 décembre:

Tout d'abord, l'association du Pays de Vitrac a convié toutes les associations ayant parcipé au téléthon à un verre de l'amitié. Ce fut l'occasion dans un premier temps de faire le tirage au sort de la tombola. 22 lots ont été remis aux différents gagnants, dont la tablette à Fabrice.

Dans un second temps, les dirigeants de l'association ont fait le bilan de ce qu'a rapporté chaque manifestation pour le téléthon, puis ils nous ont présenté le chèque qui sera remis à l'AFM. Très beau chéque d'un montant de 17 418 euros.

Les dirigeants de l'association ont conclu en précisant que ce fut "une superbe clôture de l'édition 2017qui a dépassé tous les records". Rendez-vous donc l'année prochaine pour poursuivre notre engagement auprès des enfants malades. Puis n'oublions pas, "ensemble on peut changer le monde".

Telethon

Date de dernière mise à jour : vendredi, 29 Décembre 2017

 

 

56374971

×