Souvenir à DAMIEN et DOMINIQUE

DAMIEN COSTE est né le 22 avril 1984 originaire de la commune de Chapdes-Beaufort il a eu ses premiers contacts avec le tennis de table lors d'une initiation à l'école primaire du Sacré Coeur avec Jean Michel de 1993 à 1995. Licencié au début du club en 1996, il participe au premier pas pongiste puis évolue en " jeune " individuel et par équipe avec Vincent, Julien,... et en équipe "une" adulte.

En 1998 il participe avec Vincent au " stage pilote " organisé par le cd63 qui permet d'acquérir les bases pour devenir entraîneur, tous les deux prennent le relais pour remplacer Jean Michel lors des initiations aux écoles primaire de Chapdes-Beaufort qui ont lieu les samedis matins. Damien aimait être avec les enfants, il  leurs apportait des bonbons et on sentait qu'une complicité était présente.

En 2003 il était dans l'équipe qui a remporté le titre de champion du Puy de Dôme par équipe en division 2 avec Christian, Julien et Vincent (voir photo). Il a acquis de très bon résultat notamment en individuel, il était très apprécié par tous le  monde du tennis de table, et par les dirigeants du comité départemental.

debout: Damien Christian / assis: Vincent Julien 

Bon sociétaire, il participe aux activités du club, malgré quelques absences à des entraînements pour cause de fiesta, il était présent notamment pour la rénovation de la salle, pour les journées du club et les différentes activités organisées.

lors de la rénovation de la salle  Damien reconnaissable avec son inséparable casquette    

 

Son décès accidentel est survenu le 1° mai 2004, la saison 2004/2005 s'en est ressentit par  un grand vide et l'abandon de plusieurs joueurs de l'équipe 1.

Chaque année depuis 2006 un trophée est remis en jeu pendant le tournoi du club, il a été offert par ses parents et trône dans une vitrine de la salle. Le trophée est sorti le jour du tournoi, il est remis au vainqueur du "challenge Damien COSTE" en suscitant à chaque fois une forte émotion. Le nom du vainqueur est marqué sur le trophée, et ensuite il retrouve sa place dans la salle. Les vainqueurs sont:

  • 2006 - LABLANQUIE Julien (club de Riom)
  • 2007 - marqué ultérieurement
  • 2008 - BESSERVE Jean Michel (son ancien entraîneur), on peu noter que BATISSE Roger termine deuxième
  • 2009 - BATISSE Vincent (ancien partenaire d'équipe, ami, ...)
  • 2010 - DESSOLY Alexandre (club de Lussat)
  • 2011 - QUINSAT Julien (ancien partenaire d'équipe, ami, ...), on peu noter que Garnier Christian termine deuxième (ancien capitaine d'équipe, ami, ...)
  • 2012 - RDV est donné au prochain tournoi

DOMINIQUE POZZO DI BORGO  est né le 14 novembre 1959 originaire de Marseille, elle est arrivée dans un village de Chapdes-Beaufort en 1995, elle a poussée la porte du club en 2000, Jean Michel se rappel son entrée dans la salle, impressionnée elle avait failli faire demi tour, après avoir été rassuré par les gens du club, finalement elle a adhéré à celui ci.

Dominique

Elle a participé au championnat en équipe adulte et en équipe féminine avec Marie Thérèse, elle a également joué dans le championnat individuel, et a remporté la finale 5° série.

Dominique participait toujours aux "troisième mi-temps" d"après match, elle était souriante et répondait présente pour nous donner un coup de main dans l'organisation de nos manifestations.

 Elle est décédé en Mai 2006 suite à une longue maladie, à l'age de 47 ans. 

 

 

reprise des entrainements début septembre

bonne vacance

56374971

×