historique de 2000 à 2005

Saison 2000 – 2001

 

Pour cette cinquième saison, l’effectif se stabilise entre 35 et 40 joueurs. Un programme de la saison est distribué à tous les adhérents (une vingtaine de jeunes classés).

C’est l’année de l’inauguration du Complexe Associatif Champagnol mais nous restons à St-Joseph. D’ailleurs, après plusieurs demandes de travaux, la mairie s’exécute pour l’éclairage intérieur et le plancher (suite à un accident : plancher percé).

Les premiers tournois inter-équipe ont lieu à mi-saison suivi d’un repas.

Des stages de jeunes sont organisés à chaque vacances scolaires soit avec le personnel du cru (Aymeric) soit avec un entraîneur régional.

Une équipe féminine est constituée avec Marie-Thérèse BATISSE et Dominique POZZO DI BORGO. Celle-ci obtient le titre départemental 5e série.

L’équipe Adultes 1 termine première et obtient le titre de D III et la montée en Division II.

La cerise sur le gâteau : Damien COSTE et Vincent BATISSE  se qualifient pour le tour régional individuel et Vincent termine premier : il participe à la finale nationale à St-Berthevin. Félicitation de la Mairie qui accorde une aide pour le déplacement.

Les initiations au sein des écoles se déroulent pour le mieux avec un  tournoi final et une réception avec la mairie.

Une sympathique manifestation a lieu cette année pour féliciter tous ces participants  ainsi que Jacques BESSERVE pour son implication dans le club. Bravo à tous.

 

 

Saison 2001 – 2002

 

Cette saison sera bien calme. L’effectif est stable en adultes mais faiblit en jeunes.

L’équipe 1 adulte se stabilise en haut de tableau de division 2 et l’équipe 2 obtient le même classement en D III (3e sur 8). Les deux autres équipes jouent en D III et D IV. Plusieurs adultes participent au championnat individuel, et ce dans une ambiance sympathique.

Une année tranquille avec des festivités du club, comme à l’accoutumée, dans une ambiance conviviale.

Deux changements ont lieu au niveau du jeu de tennis de table :

·        La petite balle celluloïde passe de 38 à 40 m/m de diamètre (dans le but de ralentir le jeu pour qu’il soit plus visuel à la TV (!!!). Le ping à la TV , quand ?

·        Le deuxième est un gros changement : on ne joue plus un set en 21 points mais en 11 points et, à notre niveau, on passe de deux sets gagnants à trois (il faut une plus grande concentration pour arriver au bout avant l’adversaire) !

 

Saison  2002 – 2003

 

 Voici les meilleurs classements : Vincent 40, Damien 55, Roger, Christian, Julien, Jean-Michel et Marion 65.

Une saison à marquer avec de très bons résultats.

Une dizaine de joueurs participent aux championnats individuels adultes et jeunes : deux équipes juniors dont une équipe vice-championne du Puy-de-Dôme (Vincent et Damien).

Le résultat le plus probant (victoire sur Pont-du-Château et Cheminots) : Equipe 1 termine première de la division II et obtient le titre de champion départemental (il s’agit de la montée au plus haut niveau départemental).

L’équipe 2 joue en D III. L’équipe 3 termine première en division IV et 3e en finale départementale. Il y aura donc une équipe en D I et deux équipes en D III à la prochaine saison.

Bonne participation au tournoi du club.

Cette fin de saison, deux joueurs du club sont récompensés par le CD 63 par une médaille : Roger BATISSE et François CHAMPAGNOL.

Saison 2003 - 2004

 

L’effectif est d’environ 30 joueurs. Au vu de la baisse chez les jeunes, 5 équipes adultes, un vétéran et un joueur en jeunes.

Les joueurs se rendent cette année à Riom afin d’encourager l’équipe de France Féminine contre la Slovénie en championnat d’Europe (victoire française devant 1500 spectateurs enthousiastes).

Résultats sportifs : Cette année, les résultats sont brillants :

ü      Equipe 1 : 3e en D I ;

ü      Equipe 2 : 3e en D III ;

ü      Equipe 3 ne peut se maintenir en D III ;

ü      Equipe 4 : 4e en D IV ;

ü      Equipe 5 termine première en division IV promo.

Une grosse année avec la rénovation de la salle. Suite à la demande du club, la mairie finance le matériel si les membres du club font les travaux. Après discussion, réponse favorable : deux mois de travaux, participation de tous les adhérents pratiquement chaque soir avec un superbe résultat. Félicitations de la mairie avec vin d’honneur et buffet. Plusieurs photos sont disponibles dans notre album photos. 

Mais cette saison est assombrie par l’accident de Damien COSTE le week-end des festivités du club (nuit du 1er au 2 mai), accident de voiture sur la route de Pulvérières à Chapdes. Tout le monde est bouleversé ; on a du mal à y croire. Le bal et le tournoi sont annulés. On est KO debout ! L’intersaison est dure. Et pourtant, il faut continuer et repartir.

 

Saison 2004 – 2005

 

A l’automne 2004, on repart sans Damien, il y a un grand vide. Vincent part jouer à Riom, Julien arrête. L’équipe I est cassée (reste Christian).

Les joueurs de l’équipe 2 les remplacent en D I mais ne peuvent se maintenir au terme de la saison en D I (logique).

Malgré ce coup dur, l’effectif se maintient entre 30 et 35 joueurs et les résultats des autres équipes et en individuel sont plus que corrects.

Création cette année du circuit benjamins / poussins par le CD 63 où nos jeunes participent brillamment (Emmanuelle BATISSE, Jérémy POTIER, Marion et Mélissa SEGONDY…).

Participation d’une douzaine de jeunes au Premier Pas Pongiste.

5 équipes adultes sont engagées. Emmanuelle et Jérémy, vainqueurs du circuit départemental.

Le club, abattu en fin de saison, se refait une santé petit-à-petit, et reprend vie.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 02 juillet 2021

concours de belote dimanche 18 février 2024