Au fil de l'eau 2017/2018

 
 
L’association "téléthon pays de Vitrac" nous a contacté pour nous demander si nous souhaitions participer au téléthon 2017. lire la suite sur la nouvelle page téléthon 2017

 

Dimanche 3 juin : avait lieu à Ceyrat la journée finale du championnat du puy de dôme jeunes par équipes. 
2 équipes représentaient le club. En moins de 11 Johan et Arthur s'imposent 5 à 0 face à Romagnat, mais s'inclinent sur le fil 3 à 2 contre Pont du Château. Il finissent la saison sur la 2ème marche du podium.
En moins de 13 , Gaël, Killian et Antonin commencent la journée facilement en battant 5 à 0 une équipe de Peschadoires. En demi final ils affrontent le stade clermontois. Malgré la 
légère supériorité des adversaires ils réussissent l’exploit et se qualifient pour la finale sur un score serré de 3 à 2. En finale ils s'imposent facilement 4 à 1 face à Aydat. Ils sont Champion du Puy de Dôme.
Bravo à eux 5, pour cette belle journée qui vient clôturer une belle saison et récompense ainsi les efforts et la régularité aux entrainements toute la saison. 
Merci aussi aux coachs Bruno, Fabrice et Patrick pour leurs disponibilités et leurs présences lors des compétitions.

2018 06 03 Gaël, Killian et Antonin Champion du Puy de Dôme en - 13 ans  2018 06 03 05 Johan et Arthur 2ème marche du podium Champion du Puy de Dôme en – de 11 an  2018 06 03 03

Dimanche 6 mai: avait lieu la journée finale du circuit Poussin Benjamin.  En poussin Antonin POURTIER finit 1er et Killian en Benjamin finit 5eme. 

 

Mardi 1er mai: avait lieu la journée du club, elle a commencé par une randonnée au départ de Montfermy, 35 personnes de tous âges ont participées en suivant le bord de Sioule jusqu’à la chartreuse où a eu lieu une petite collation, le circuit a continué par une belle montée sur triolet et retour à Montfermy (environ 12 km).

Ensuite, un apéro a été servi devant la salle où nous avons profité du soleil.

65 personnes étaient présentes au repas, où a été servi un jambon à la broche qui a été cuisiné par les bénévoles du club. Ensuite, la journée a continué par des discussions et plusieurs personnes ont joué à la pétanque.

Les plus courageux ont terminé les restes et ont continué à bavarder.

2018 05 01 6 2018 05 01 5 2018 05 01 4 2018 05 01 11 2018 05 01 16
 

Lundi 30 avril: Véronique, Christian, Julien et Nicolas ont fait une reconnaissance et le balisage de la marche du 1° mai.

2018 04 30 2018 04 30 4

Samedi 31 mars: 34 pongistes sont venus taper la balle à l'occasion du Challenge Damien Coste, une dizaine d'entre eux venaient de clubs extérieurs (Gelles, Ennezat). D'autres simplement amateur de la petite balle blanche se sont mélangés aux initiés pour partager de bons moments de convivialité. Après 5h de compétition, Gaël jeune du club s'est imposé sur le capitaine de son équipe Jean Michel pour la place 3 et 4. En finale, c'est Corentin de TT Gelles qui s'impose sur Julien. Le plus jeune joueur du tournoi ( Alex 9ans) et la meilleur féminine (Justine) ont également été récompensé. La soirée s'est finie autour d'un casse-croûte dans la bonne humeur.

photo de groupe Christiane et Corentin gagnant du tournoi les finalistes du tournoi avec Christiane

Dimanche 18 mars: En régional à Peschadoire Johan finit 6ème et Antonin 14ème du tableau benjamin.

En senior à Randan Jean Michel remporte la D3 ; Greg fait 11ème en D2

Samedi 17 mars: 4ème et dernière journée du criterium fédéral à Randan en Benjamins Kiki nous sort LA journée et s’offre la 1ere place. Arthur finit 7ème. En -15ans Lilian (D3) finit 6ème. En -18ans Simon finit 14ème.

Samedi 10 mars: à Romagnat nos filles (Véro, Valérie et Chrystelle) se sont bien battues 1 victoire (5-0) sur gerzat-2; et deux défaites sur stade-1 (2-3) et Gerzat-1 (1-4). La 1ere journée en décembre elles avaient gagné Romagnat-2 (4-1) et perdu les cheminots (1-4) et Ennezat (2-3)

Dimanche 04 mars: à Riom se joue le 3ème tour du circuit poussins benjamins; Killian finit 4ème en B2 et Johan 5ème. En poussin Antonin finit 1er.

Dimanche 18 février:  concours de belote

le concours de belote approche n'hésitez pas à nous faire de la pub et parlez en autour de vous

affiche belote 2018

Dimanche 04 février:  à Volvic pour les finales par classement dans le tableau h10 (8,9,10) Julien sort des poules et finit 7ème. Patrick finit 4 eme de poule sur 5 et ne se qualifie pas.

Dimanche 28 janvier: En senior à Ceyrat en D2, Greg finit 13ème, Patrick 20ème. En D3 Jean Michel termine 14ème.

Samedi le 27 janvier: 3ème journée de Criterium fédéral, 10 joueurs du club toutes catégories sont sur le pont.

A Ceyrat en départementale: en benjamins Antonin finit sur le podium à la 1ere place juste devant Johan. Kiki 5ème et Arthur 11eme complète le tableau. En -15ans (d3), Baptiste finit lui aussi 1er, Lilian termine 6ème

A Randan en Pré Nat: Gaël termine 9ème

Dimanche 21 janvier: Ce week-end avait lieu la deuxième journée du championnat par équipe jeune à Ceyrat. Trois équipes représentaient le club. En moins de dix-huit (surclassé pour cause de manque de place), Lilian, Louison et Baptiste remportent une victoire et s'inclinent deux fois (3/2;0/5;1/4). En moins de 13 Gaël, Killian et Antonin remportent 2 victoires (4/1;4/1) et s'inclinent sur le fil 3 à 2 face au stade clermontois. En moins de 11 Arthur et Johan remportent 3 victoires (5/0 à chaque fois). Une belle journée pour ces jeunes.

Merci au coaching Fabrice et Bruno.2018 01 21 championnat par équipe

Jeudi 18 janvier: article sur l'echo de beaufort

2018 01 18 echo de beaufort

Dimanche 14 janvier:  à Riom a eu lieu le 2eme tour du circuit poussin benjamins, seul participant du club Johan termine 6ème.

Vendredi 12 janvier: Une quarantaine de personnes se sont réunies le vendredi 12 janvier à l'occasion de la galette. Le Président a présenté au nom du club ses voeux aux personnes présentes (joueurs, amis, famille). Jean- Michel a présenté le bilan sportif des différentes équipes, jeunes et adultes. Afin de débuter cette nouvelle année comme il se doit, le verre de l'amitié a été partagé dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

2018 01 12 galette

Mercredi 27 décembre: journée travaux à la salle, peu de personnes étaient présentes: Valérie, Véronique, Julien, Simon et moi ont participé à cette journée. Nous avons fait de la remise en état de matériel, séparation, remise en état des murs, et un bon coup de nettoyage dans le local de rangement, frigo, four, vestiaire .... et la salle. Repas sympa au pulvert. Bonne journée.

De plus nouvel article sur la montagne2017 12 27 la montagne

 

Vendredi 22 décembre: petit tournoi improvisé ce dernier vendredi de l'année, on a joué des matchs en double (un adulte et un jeune) puis petit apéritif, et casse croûte dans la bonne ambiance comme d'habitude.

Dimanche 10 décembre:

Plusieurs manifestations avaient lieu ce jour.

Tout d'abord, l'association du Pays de Vitrac a convié toutes les associations ayant parcipé au téléthon à un verre de l'amitié. Ce fut l'occasion dans un premier temps de faire le tirage au sort de la tombola. 22 lots ont été remis aux différents gagnants, dont la tablette à Fabrice.

Dans un second temps, les dirigeants de l'association ont fait le bilan de ce qu'a rapporté chaque manifestation pour le téléthon, puis ils nous ont présenté le chèque qui sera remis à l'AFM. Très beau chéque d'un montant de 17 418 euros.

Les dirigeants de l'association ont conclu en précisant que ce fut "une superbe clôture de l'édition 2017qui a dépassé tous les records". Rendez-vous donc l'année prochaine pour poursuivre notre engagement auprès des enfants malades. Puis n'oublions pas, "ensemble on peut changer le monde".plus de photo en ciquant ici

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout

D'autre part, cinq jeunes du club participaient au Top Départemental à l'Artenium. En minime, pour sa première Compétition, Louison se débrouille bien face à des adversaires plus expérimentés que lui, il remporte quelques matchs et finit 20eme sur 24.

En benjamin 2, pour sa première de l'année Arthur fait lui aussi une belle journée et finit 18eme sur 24. Dans la même catégorie, Johan valide les très gros progrès récemment réalisés par une belle 10ème place. Gaël lui partait avec l'ambition de faire un podium, après une phase de poules sans difficultés. Arrive le quart de final sur un adversaire en pleine progression a

vec un picot long, Gaël s'en sort en cinq set avec un dernier set de fou. Mené 6 à 2, encouragé par tous ses copains du club, il s’impose et gagne le match 11 à 6. Il perd en demi sur beaucoup plus fort et finit troisième du tableau.

En poussin 2, Antonin réalise un sans-faute en remportant tous ses matchs. Il remporte le top départemental.

2017 12 10 antonin

2017 12 10 gaelUn grand bravo à eux 5, et merci aux différents coachs de la journée Baptiste, Bruno, Fabrice, Patrick et bien sur Julien.

2017 12 10Vendredi 15 décembre: Vendredi soir, malgré le mauvais temps l’équipe vétéran du Cendre est venue disputer un match dans un super état d’esprit, les rencontres se sont enchainées jusqu'à ce que le repas soit prêt. A ce moment-là, bizarrement les raquettes et les balles ont fait place aux verres de l'amitié. Une très bonne soirée qui se solde sur un score de parité 5/5.2017 12 15 veteran du cendreSamedi 18 novembre: Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées dans une ambiance chaleureuse sur l'aprés-midi du samedi 18 novembre à l'occasion du premier "ping téléthon" organisé par le club.

Des initiations à la pratique du tennis de table ont été proposées à partir de 15h, puis à 16h30 un tournoi réunissant 24 personnes a eu lieu. Au vue du nombre d'inscrit il a été décidé de faire ce tournoi en double, ce qui a plu aux personnes présentes. Des récompenses ont été données à tous les participants.

A partir de 19h un apéritif dinatoire a été proposé aux plus gourmands, dans une ambiance très conviviale. La boutique téléthon était également présente avec différents objets en vente (portes-clefs, crayons, ballons...).

Cette journée fut l'occasion de récolter des fonds pour le téléthon. Ainsi, le 10 décembre, nous remettrons  au "Pays de Vitrac" un chèque avec le montant des bénéfices reversés par notre club.

Bilan de cette journée plus que positif tant au niveau des personnes du téléthon, que des bénévoles du club qui se sont investis afin que cette journée soit un succès.

"Le téléthon, c'est 30 ans de prouesse qui ont changé la vie et l'avenir des malades". Un grand merci tout particulier aux personnes du Pays de Vitrac qui nous ont sollicité afin que l'on puisse à notre manière apporter notre soutien à cette cause. Un grand merci également aux personnes du club qui ont répondu présent au moment de la manifestation et un grand merci aux personnes venues découvrir le tennis de table.

Et n'oublions pas que "Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des besoins, mais une goutte d'eau qui aurait manqué à l'océan si elle n'avait pas été là" .

2017 11 18 telethon

Mardi 24 octobre : 15 joueurs jeunes, et adultes du club sont allés ce mardi soir voire la rencontre en ProA à Roanne  qui rencontrait Angers. Malgré des matchs très serrés Roanne s'incline 3 à 1. De beaux matchs et une bonne ambiance. Les jeunes et moins jeunes se sont régalés et si cela est possible nous y retournerons. MERCI à Jacques et à Fabrice pour le transport.

2017 10 24 match roanne 2

2017 10 24 match a roanne 1

samedi 21 octobre: nouvel article sur la montagne pour le voir cliquez ici

week-end du 14 octobre: Pour cette première journée au niveau individuel le club est bien représenté.
En -18ans à Randan samedi, Simon finit 12ème avec une perf à 933 (200 pts d'écart).
En Pré-Nationale à Aulnat, ce dimanche, en - de 11ans Gaël finit 8ème.
En Régional 1 à Aulnat, Antonin finit 9ème. Le maintiens devrait être bon pour lui aussi.
Une belle journée pour ces jeunes opposés aux meilleurs de la nouvelle région Auvergne Rhône Alpes, ils ont bien tirés leurs épingles du jeu.
En adultes, dimanche, a Randan maintiens en D2 pour Patrick et Greg, et maintiens pour Guy en D3.

Samedi 16 septembre: à Ceyrat se déroulait l’open féminin. Le club avait 3 équipes engagées. En tableau A Justine et Julien finissent 5eme sur 12. En tableau B Véro et Natacha (de Ennezat) finissent 4ème et Sarah et Simon terminent premier. Une bonne après-midi.

2017 09 16 open feminin

Vendredi 15 septembre: nouvel article sur La Montagne 

2017 09 15  (la montagne)

Vendredi 1° septembre soir une dizaine de joueurs du club étaient présent au tournoi en double à Gerzat. Justine et Simon finissent 4ème.

Nos recrues, Véronique, Valérie et Patrick ont disputés leurs premiers matchs sous leurs nouvelles couleurs. Bienvenu à eux.

2017.09.01 reprise de la saison

Reprise de la saison pour ceux qui souhaitent taper dans la balle le mardi 29 août

Pour les jeunes reprise officielle le vendredi 8 septembre à 18h30

Pour les nouveaux adhérents pensez au certificat médical

Pour les anciens pensez à remplir le questionnaire santé  Questionnaire sante pingQuestionnaire sante ping

Date de dernière mise à jour : lundi, 04 Juin 2018

 

reprise des entrainements début septembre

bonne vacance

56374971